Qui sommes-nous?

Nous avons monté deux yourtes à proximité de notre cabane d'alpage afin d'accueillir des familles, des randonneurs et plus généralement les vacanciers qui veulent découvrir la vie de berger et vivre une expérience originale en montagne.

Les yourtes se situeront au bout du vallon qui est accessible en 4x4 par une route en terre. Ce chemin est bien sûr avant tout un chemin de randonnée pour accéder à pied. Nous allons également proposer d'autres accès par des sentiers d'alpage.

Pascaline est bergère depuis 17 ans et possède aujourd'hui son propre troupeau de 400 brebis & agneaux. Elle les garde l'été avec 1700 autres brebis appartenant à différents éleveurs. L'automne et le printemps ses brebis pâturent autour de L'argentière la Bessée, tandis que l'hiver elles vont se régaler de la bonne herbe de la plaine de la Crau et en Camargue.

Fabrice est accompagnateur en montagne depuis 17 ans, il encadre des stages de Géologie pour des lycéens l'automne et le printemps, et accompagne les vacanciers sur les chemins du briançonnais l'été. L'hiver il est pisteur secouriste en station de ski.

Les enfants, Louna (14 ans) et Esteban (11 ans), passent tous leurs étés en alpage depuis leur naissance. Nous serons heureux de vous accueillir le temps d'une halte dans cet environnement unique dans notre famille.

Avec nous, de nombreux animaux...

En 2016, nous avons dit Adieu à notre vieux Mistral, le chien qui nous a suivi depuis le début.

Il avait 15 ans, mais n'avait cessé de travailler que depuis 2 ans. C'est une page qui se tourne...

Ce sont Dalva et Billy qui reprennent la suite, même si ce n'est pas toujours facile de remplacer Mistral.

Nous avons aussi 2 Patous qui restent avec le troupeau...ils sont là pour protéger le troupeau des prédateurs.

Cette famille canidée doit cohabiter avec deux chats, Rose et Mulan et parfois des nouveaux venus.

Notre petite bascour nous permet de profiter d’œufs frais toute l'année, même si cela se paye par le chant du coq tous les matins...

Enfin Kivala et Pistou une ânesse et un âne qui nous ont souvent aidés à monter notre déménagement en alpage quand les cabanes n'étaient pas accessibles en voiture.

Ils ne nous servent plus trop à porter, mais leur compagnie reste bien agréable pour les grands et les petits, en témoigne cette photo avec le petit Andrea!.

...Quand on veut on peut!